Communiqué de presse

 

Depuis 2014, à notre initiative, des femmes et des hommes, de tous âges, de toute sensibilités politiques et de tous niveaux sociaux se rassemblent sur l'île de Noirmoutier pour devenir acteurs et non spectateurs de l'organisation collective de nos territoires. Privilégiant le bon sens, l'écoute et le partage : trois valeurs républicaines qui ont actuellement le vent en poupe.

Ainsi, de nombreux soutiens vendéens, des Sables d'Olonne à Noirmoutier - que je remercie pour leurs témoignages de sympathie – se sont manifestés ces dernières semaines afin que cet élan noirmoutrin positif se prolonge sur le continent...

 

J'ai décidé de ne pas répondre favorablement à cette attente et de ne pas me présenter aux prochaines élections législatives.

La raison est simple . Nos populations attendent de ses responsables politiques  : loyauté, respect de la parole donnée, et engagement sincère et bénévole. Elles ne supportent plus les promesses jamais tenues, les baratins électoralistes, les cumuls de mandat (et des indemnités qui vont avec) de ceux qui ne pensent qu'à assouvir leur carrière politique personnelle.

 

La professionalisation de la vie politique est un échec assuré pour l'intérêt général.

 

Mon seul parti étant Noirmoutier, je souhaite donc, avec humilité, me consacrer uniquement aux intérets des îliens, aux dossiers qui les touchent et continuer à servir notre population insulaire de façon ouverte et totalement désintéressée.

 

 

Jean-Michel Laurence

Conseiller municipal de Noirmoutier en l'Ile

Conseiller communautaire de L'Ile de Noirmoutier