Voici l'une de nos premières participations

NOIRMOUTIER LA LUMINEUSE.

Depuis bien des années c'est une belle histoire d'amour entre nous.

Dans les années 30 mes grands-parents qui vivaient à Paris ont découvert cet endroit et y ont installé notre maison de famille. Ma mère enfant jouait déjà sur cette plage que j'affectionne toujours avec le même émerveillement en ouvrant mes volets, ensuite mon frère et moi, puis mes propre enfants et maintenant mes petits enfants, chaque génération éprouve ce même engouement pour «Notre île». Cette odeur iodée tant attendue dès le passage du gois, ce ciel si bleu qui vire au rose en fin de journée, ces jours sombres ou la mer et le ciel tellement gris se confondent, cette lumière rare tant appréciée par les peintres depuis toujours, les tempêtes déchaînées, le vent qui hurle à la mort...puis le calme qui revient. J'aime aussi retrouver les îliens, fiers, indépendants, accueillants malgré leur réserve et devenus depuis des amis. Cela s'appelle un coup de foudre.

J'étais à Noirmoutier au moment du «coup de tonnerre d'Avril 2002»....... Aujourd'hui c'est à nouveau le choc, je refuse que nos libertés soient foudroyées, que la France sorte de l'histoire, qu'elle se replie et se rétrécisse sur elle même.

Les résultats des élections présidentielles montrent le désarroi des Français qui durcissent leurs positions en choisissant les extrêmes.
Je tiens à défendre des valeurs Républicaines progressiste. C'est le moyen de lutter contre cette époque préoccupante, lutter contre la xénophobie.
L'union fait la force!! Je suis, pour l'union Européenne.
Je suis pour le rassemblement des talents de tous bords qui prennent en compte les difficultés économiques de chacun, je suis pour le renouvellement et la recomposition du paysage politique, je suis pour la liberté, pour la paix.
Je suis pour continuer à croire que tous les hommes politiques ne sont pas corrompus, croire aussi à la force de la jeunesse, je reste convaincue que l’enthousiasme et l'optimisme peuvent nous aider à aborder l'avenir.
J'ai confiance en la vie.
Voter contre ses idées n’empêchera personne de voter pour aux législatives .
S'abstenir ou voter blanc c'est donner sa voix au FN mouvement d’extrême droite, Faciste, Nationaliste et Révisionniste !!

Surtout n'oubliez pas d'aller voter le 7 Mai 2017.

Marianne Chedid

INFOS

Prochain Conseil Municipal

le 14 novembre 2017

19h00

 

Le Canard de l'Ile N°8

 

 

 

Retrouvez nous sur FaceBook

Page Alternance Noirmoutier

et...Partagez avec vos amis !!!

Liens Utiles

Commune de Noirmoutier

Communauté de communes

de L'ile de Noirmoutier

Conseil Général de Vendée

Région Pays de Loire

www.toplien.fr

france-politique.fr