Conseil Municipal de la commune de Noirmoutier en l'île

13 mars 2015 - ALTERNANCE NOIRMOUTIER

Question Orale de Jean-Michel LAURENCE - N° 14/2015

Tristesse de Noël 2014... à Noirmoutier en l'île

Lors de la commission de marchés du 27 février dernier, des commerçants noirmoutrins nous ont fait part de leur profond mécontentement concernant les dernières animations de Noël: absence de musique, d'animations et de décoration de sapins sur la grande rue, absence d'organisations d'événements en centre-ville, au Vieil, à l'Herbaudière, rien... si ce n'est l'offre d'un vin et d'un chocolat chaud au cours de l'embrasement du château.

D'une manière générale beaucoup de Noirmoutrins et de touristes ont constaté, avec déception, que les illuminations, que vous avez mises en place, n'ont éclairé, nuit après nuit, que des rues désespérément désertes pendant ces fêtes et ce jusqu'au 16 janvier dernier.

"On avait l'impression qu'un couvre-feu avait été décrété ", a même commenté avec humour un de nos professionnels.

Comme vous aimez déclarer que votre mandat actuel est placé sous le signe de

« l'innovation, de l'imagination et de la convivialité », que comptez-vous faire, concrètement, au delà des beaux discours et sous le conseil que j'imagine éclairé de votre conseillère déléguée à la culture et à l'animation, pour organiser des événements innovants, imaginatifs et conviviaux, lors des prochaines fêtes de Noël 2015, des événements qui se prévoient et qui s'organisent dès maintenant comme vous le savez?

Vous l'avez compris, se sont nos commerçants qui le disent: il y a urgence à agir. "Plus de bla-blas: des résultats ! ".

Jean-Michel LAURENCE

INFOS

Prochain Conseil Municipal

le 14 novembre 2017

19h00

 

Le Canard de l'Ile N°8

 

 

 

Retrouvez nous sur FaceBook

Page Alternance Noirmoutier

et...Partagez avec vos amis !!!

Liens Utiles

Commune de Noirmoutier

Communauté de communes

de L'ile de Noirmoutier

Conseil Général de Vendée

Région Pays de Loire

www.toplien.fr

france-politique.fr