Conseil municipal du 17 décembre 2014

Question orale de Jean-Michel LAURENCE

Demande d'une permanence pour les élus de "Alternance Noirmoutier"

Lors du conseil municipal du 3 juin dernier nous avons adopté le règlement intérieur. L'article 31 de ce règlement prévoit ainsi "une mise à disposition de locaux aux conseillers municipaux en précisant que ce local ne saurait en aucun cas être destiné à une permanence ou à accueillir des réunions publiques".

Or, du fait sans doute de la pertinence de nos interventions, de nombreux Noirmoutrins nous ont fait part de leurs soutiens et nous demandent régulièrement soit de bien vouloir défendre leurs idées, leurs projets soit de tenter de résoudre les problèmes qu'ils rencontrent au quotidien. Ils voient en nous une écoute à leurs attentes et nous les en remercions.

C'est pour cette raison et afin de mieux organiser ces rencontres avec nos concitoyens - dans un esprit républicain- que nous vous demandons de mettre à notre disposition un local à la mairie ou dans les mairies annexes- une ou deux heures par mois- afin que nous puissions organiser une permanence, celle des élus de notre groupe "Alternance Noirmoutier".

Comme je vous sais particulièrement attaché aux traditions républicaines et aux droits des conseillers voulant servir au mieux l'intérêt général - ce qui est notre cas comme vous le savez- et que vous êtes particulièrement sensible à l'échange que nous devons tous avoir et entretenir avec notre population, je suis persuadé que vous ne manquerez pas de mettre à disposition très rapidement ce local de permanence et de proposer dès le prochain conseil, la légère modification de l'article 31 de notre règlement intérieur - une modification que vous soutiendrez - pour répondre ainsi favorablement à notre demande.

Nous vous en remercions par avance.

Jean-Michel LAURENCE

Conseiller municipal de Noirmoutier en l'Île

Conseiller communautaire de l'Ile de Noirmoutier