Les comptes fantastiques de Noirmoutier

 

En cette période de Noël, laissez-nous vous conter une belle et triste histoire, dans laquelle le Maire de Noirmoutier tient le rôle principal,

 

Pour le dernier Conseil Municipal de l'année, il a, une fois de plus, voulu amuser la galerie en présentant sa gestion calamiteuse des affaires comme un modèle.

 

La trésorerie étant exsangue, mise à sec par des projets non aboutis tel que le Musée de la Construction Navale, ou non justifiés tel que la Maison du Port, les consultations d'experts en tout genre, les prestations de maîtrise d’œuvre non négociées. La plupart des "bijoux de famille" ayant été cédés, la commune a du en fin d'année souscrire un nouvel emprunt.

Le besoin réel était de 1 200 000€, mais comme les taux sont bas, le montant souscrit est de 1 600 000€, une commune ne se gère pas comme une entreprise, affirme notre gestionnaire.

 

Le projet de modification du PLU, qui fait actuellement l'objet d'une Enquête Publique, va conduire s'il se réalise à une asphyxie complète de NOIRMOUTIER pendant toute la saison  .

L'augmentation de la circulation avec la construction de nouvelles résidences de tourisme et la densification de l'habitat n'ont pas pris en compte à l'établissement du projet.

 

La morale de cette histoire  :

Nous avons élu un beau parleur et nous sommes maintenant les payeurs

 

JM COROENNE

Vice président d'Alternance Noirmoutier

 

INFOS

Prochain Conseil Municipal

le 14 novembre 2017

19h00

 

Le Canard de l'Ile N°8

 

 

 

Retrouvez nous sur FaceBook

Page Alternance Noirmoutier

et...Partagez avec vos amis !!!

Liens Utiles

Commune de Noirmoutier

Communauté de communes

de L'ile de Noirmoutier

Conseil Général de Vendée

Région Pays de Loire

www.toplien.fr

france-politique.fr